2024

Catégories

  • 9

    Nuit de la lecture

    Le vendredi 19 janvier l'orchestre de jazz Barreto accompagnait l'association Ecume.doc pour accueillir les participants à la Nuit de la lecture organisée à la bibliothèque de Soulac à partir de 18 h 30. Des jeux et des textes sur le thème du "corps sportif", thème proposé par le Ministère de la Culture, ont permis de beaux échanges entre les personnes présentes ainsi que quelques fous rires. Un verre de l'amitié accompagné d'amuse-bouches ont permis à chacun de se restaurer pour pouvoir prolonger la soirée dans la joie et la convivialité.

  • 2

    La carte postale

    Au bistrot "Tartines et compagnie" les fidèles lectrices et lecteurs d'Ecume.doc se sont retrouvés pour échanger leurs impressions de lecture autour du livre de Anne Berest "La carte postale". Ce livre raconte l'épopée autobiographique, et romancée, de sa famille qui a traversé l'Europe, et même l'Atlantique pour certains, afin de fuir les persécutions nazies.

  • 7

    Poésie au marché

    Pour célébrer le printemps des poètes nous avions choisi le marché de Soulac. 

  • 26

    Fête du Livre

    En préambule de la 21ème édition, un concert du Medoc Blues Band animait le vendredi soir. Sous un soleil insolent, la Fête du Livre s'est déroulée dans la bonne humeur au Palais des Congrès les 13 et 14 avril. Cette année, elle hébergeait l'exposition des écoles du Territoire Educatif Rural de Soulac (Grayan, Jau-Dignac-Loirac, Le Verdon, St-Vivien, Soulac et Talais).

    Une autre exposition, celle de Mathilde de Télossie mettait en parallèle son oeuvre picturale et sa création littéraire.

    Des conférences (Chantal Detcherry et Thierry Corbalan) et des ateliers (Mathieu Siam, Josiane Rodes et Carol) rythmaient ces deux jours.

    Lalou Roucayrol, parrain de cette 21ème édition et Mélanie Pillado, créatrice de l'affiche, ont dédicacé des affiches.

  • 14

    sortie dunes

    C'est sous le ciel variable que nous avons pu découvrir la dune des Arros située sur la commune du Verdon. Depuis le toit du bunker nous avions une perspectives sur tous les environs. Nous avons bien distingué les différentes sortes de dunes. Créées par l'homme elles dépendent des éléments ; leur équilibre est fragile. Une soudaine averse nous a obligés à nous réfugier dans le bunker.